vendredi 6 mars 2009

Mes bonnes adresses pour les créas

Aujourd'hui, vendredi 6 bars, je prends tranquillebent conscience que ma semaine de congé se termine. Du coup, je m'attrape un p'tit rhube... Plus capable du baudit hiver!!!

Mais durant la semaine, j'ai eu l'occasion de me promener et faire des découvertes intéressantes concernant le matériel d'artisanat. Je connaissais déjà très bien deux de ces magasins, mais je ne peux pas dire que j'en ai un préféré. Chacun à quelque chose que les autres n'ont pas; ils se complètent donc très bien :


Les Pierres St-Denis (près du métro Sherbrooke)
3809, St-Denis
Montréal
(514) 844-8880
Petite boutique du Plateau Mont-Royal qui regorge d'articles pour fabriquer ses propres bijoux; vaste choix de pierres, de perles Swarovski et de fournitures en argent. On y trouve des articles différents d'ailleurs. C'est devenu un de mes magasins préférés!

Beads Planète Inc. (près du métro Jean-Talon)
7348, rue Saint-Hubert
Montréal
(514) 223-1000
http://www.beadsplanete.com/
Un énorme choix de perles à des prix très intéressants; on y passe facilement une heure! De plus, c'est 10% d'escompte si vous êtes une nouvelle cliente.

Bidz (près du métro Mont-Royal)
3945, rue Saint-Denis
Montréal
(514) 286-2421
www.bidzshop.com
On y trouve des perles japonaises, des perles en bois et en coquillages. Par contre, c'est un peu cher. Il y a toutefois la carte de fidélité : pour 100$ d'achat cumulatif, on obtient 10$ de marchandises gratuitement.

DeSerres (près du métro Berri-Uqam)
334, rue Sainte-Catherine Est
Montréal
(514) 842-3021
www.deserres.ca
On y trouve de tout pour toutes les occasions, ou presque... Pour le scrapbooking, demandez la carte du club! Malgré que, à mon avis, cela ne donne pas droit à beaucoup de récompenses.

L'Oiseau bleu (près de Pie IX)
4146, rue Sainte-Catherine Est
Montréal
(514) 527-3456
www.loiseaubleu.com
Il y en a pour tous les goûts, toutes sortes de bricolage!!! C'est LA place pour acheter sa pâte Fimo. Ils en ont avec des effets «spéciaux» (translucide, luminescent, métallique, nuance pierre...) dans un grand choix de couleurs et à un très bon prix; là aussi on y reste une bonne heure!

Stampin'Up (achat auprès d'une démonstratrice seulement)
www.stampinup.com
Une vaste sélection de papier et de tampons pour le scrapbooking et la fabrication de cartes de voeux.


Sur ce, bon magasinage! et surtout, belles réalisations ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire