vendredi 25 mars 2011

Esprit Zen

Alors voilà, c'est fait! Hier j'ai eu mon premier atelier de couture :) À force de fantasmer devant des piles de tissus imprimés aux couleurs éclatantes sans savoir vraiment ce que j'en ferai, de me dire qu'il serait bon que j'apprenne à me servir d'une machine à coudre, de rêver pouvoir réaliser un habit tout mignon pour ma petite Ophélie, j'ai craqué (enfin!).

Donc hier j'ai réalisé une couverture toute simple, en flanelle (vert matcha évidemment), histoire de voir si j'étais capable de coudre... droit! Le résultat n'est pas si mal pour une première... (je m'encourage là).


Mais mon «vrai» projet, celui qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, c'est celui de réaliser une veste kimono (avec un petit sarouel assorti, si je m'en sors) pour ma petite libellule qui aura un an en juillet prochain. Oui!!! un zoli zabit confectionné avec amour par sa maman, ça n'a pas de prix!

Je fouine à droite à gauche sur le net pour trouver de beaux patrons, mais si vous avez des astuces à me suggérer, contactez-moi :)
Notez que cette parenthèse couture ne change en rien ma passion pour la création de bijoux. C'est simplement un défi que je me lance ;-) Une satisfaction personnelle, encore une envie de création manuelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire