lundi 10 février 2014

La couleur, c'est la vie maman!

Voici ce que m'a dit ma Lilou dernièrement...
Elle aussi a bien hâte au printemps comme sa maman ;-)

Cela m'amène à vous faire découvrir (peut-être...) une série de livres pour enfants de David McKee, très haute en couleurs puisqu'il s'agit d'ELMER l'éléphant! Bon, pour tout vous dire, je ne le connaissais pas vraiment avant qu'elle n'en rapporte quelques exemplaires de notre bibliothèque de quartier, et ce héros nous accompagne depuis plusieurs mois maintenant, surtout à l'heure du dodo.
Voici sa petite collection qu'elle a reçu pour son 3e anniversaire et qui va bientôt s'agrandir...




Elmer est un éléphant très attachant, tout coloré, tout bariolé au milieu d'un troupeau d'éléphants tout gris.



Il aime faire rire et plaisanter avec ses camarades.

Cependant, cette différence avec les autres éléphants le rend parfois triste.




Lilou adore ces livres et ce n'est pas étonnant... d'abord parce qu'ils regorgent de belles illustrations colorées, d'animaux rigolos et d'un texte de qualité. Elle est si attirée par les personnages que je crois, malgré son jeune âge, que le message passe...

Bref, c'est toujours un pur plaisir de les lire ensemble!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire